Cette semaine, 2 conférences de l’UIA !

C’est gratuit pour les étudiant du Pôle universitaire…

Au programme :

« Alfred Hitchcock », dans le cycle « Histoire de l’Art ».
Le réalisateur était presque parfait.
La vie et l’œuvre d'Alfred Hitchcock, maître du suspense, de Londres à Hollywood".
François Lemaître dissertera sur le sujet.

Rendez-vous mardi 23 janvier, à 14h30, dans l’amphithéâtre de l’Antenne de Droit.

« Andrea Palladio » (1508-1580), architecte à Venise et Vicence, dans le cycle « Haute Renaissance et Maniérisme en Italie au XVIe siècle ».
Cet architecte vénitien édifia, de Venise à Vicence, de nombreuses villas patriciennes, des palais et églises célèbres.
Il rédigea un traité d'architecture
I Quattro libri dell'Architettura (1570).
Son système « palladien », mis en place dans ses édifices, connut un extraordinaire succès et fit de lui un des maîtres les plus influents de l'architecture, dans toute l'Europe, notamment dans l'Angleterre et le nouveau Monde, jusqu'à la fin du XVIII
e siècle.
Alexandra Skliar-Piguet, chargée de cours à l'Université, conférencière nationale agréée, présentera le maître et son œuvre.
Rendez-vous jeudi 25 janvier, à 14h30, dans l’amphithéâtre 2, à l’IUT.