presentation_bandeau.jpg

carre_titre.png  Actualités

Portes Ouvertes des établissements du Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny !

Samedi 17 février 2018, 09h > 17h : nous vous attendons !...
Ouverture complémentaire vendredi 16 février, 16h > 19h : Groupe ISF, ISPA et IUT.


Que vous soyez lycéens, étudiants, apprentis, alternants, parents, personnes en recherche d’emploi…, soyez les bienvenus !
Nous vous accueillerons pour vous faire découvrir une offre de formations supérieures en adéquation avec le tissu entrepreneurial, des infrastructures de service adaptées aux étudiants (restaurant, bibliothèque) et aux professionnels (pépinière d’entreprises), sur un pôle universitaire à taille humaine !

Cette nouvelle édition des Portes Ouvertes du Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny est organisée par l’
Association pour la Promotion et la Gestion du Site Universitaire d’Alençon-Damigny (APGSU), en partenariat avec le Conseil départemental de l’Orne, l’ensemble des établissements du Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny et la participation de la Communauté Urbaine d’Alençon.



Des conférences, animations et ateliers, dans les établissements du campus…

Durant les Portes Ouvertes, des conférences et animations seront proposées dans chaque établissement du campus.


Le public aura également la possibilité de déjeuner au Restaurant Universitaire « Les Colonnades » , entre 11h30 et 13h30 (règlement en carte bancaire uniquement : 3.25 € pour les lycéens, 7.32 € pour les adultes).

Les établissements participants
La diversité et la complémentarité des établissements présents sur le Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny en constituent sa véritable richesse :

Les composantes universitaires membres de l’université de Caen Normandie


Les infrastructures universitaires de service

  • Bibliothèque Universitaire (BU)

  • Restaurant Universitaire « Les Colonnades » (RU)

  • Maison De l’Etudiant (MDE)

  • Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)


Les établissements de statut privé

* Ouverture complémentaire vendredi 16 février 2018, 16h > 19h.



Richesse et diversité des formations supérieures sur un campus à taille humaine, en Normandie

Fort de plus de 1 200 étudiants, stagiaires et apprentis, le Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny s’inscrit au sein de la Normandie unifiée.

De taille humaine, le campus universitaire ornais cultive l’excellence, l’accompagnement sur mesure et une réelle qualité de vie.

Il offre également aux étudiants des formations innovantes en adéquation avec le tissu entrepreneurial et économique local, régional, voire national (filières équine, domotique, Lean manufacturing, plasturgie…), mais aussi l’opportunité d’un perfectionnement en Anglais gratuit.

Enfin, sa situation géographique, au sein d’un bassin de vie alliant tissu urbain et environnemental rural préservé, garantit une
accessibilité facilitée et un coût de la vie maîtrisé.

Disposant d’une véritable attractivité et de toutes les infrastructures requises, le campus résulte d’une forte volonté des acteurs locaux d’offrir une véritable égalité des chances à davantage de jeunes et de dynamiser le territoire.

Aussi, l’accroissement de son rayonnement (partenariats à l’international, soutien et promotion de la recherche) et le renforcement de son assise constituent-ils des priorités clairement affichées.

Le Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny, c’est :

  • 6 établissements d’enseignement et de formation.

  • 6 structures de service.

  • + de 1 200 étudiants, alternants et apprentis en formations supérieures.
     


Avec ces portes ouvertes, l’APGSU a pour ambition de :

  • Faire connaître au grand public le campus et l’amplification de son offre de formation, alliée à des moyens pédagogiques modernes et innovants.

  • Favoriser les rencontres et les échanges en proposant au public de trouver, en un lieu unique, toute l’information sur les formations dispensées.

  • Promouvoir et valoriser un site universitaire à taille humaine dont les petits effectifs font toute la différence.



Pour faciliter la découverte des formations supérieures du Pôle universitaire, l’appli mobile « L’Orne dans ma poche » se décline désormais en version étudiante !

Depuis la rentrée, « L’Orne dans ma poche » est aussi au service des jeunes Ornais en formations post Bac !

L'appli mobile, créée fin 2016 par le Conseil départemental de l’Orne affiche actuellement plus de 8 000 téléchargements. Ce portail multiservice a réussi son lancement et continue de s'enrichir.
« L'Orne dans ma poche » donne un
accès rapide à de multiples infos pratiques : horaires de bus, sorties (restaurants, cinéma, concerts…), médecins, circulation routière, météo locale, adresses utiles, lieux de pratique sportive, voies vertes, bornes de recharge électrique, aires de covoiturage…

Le
profil « Etudiant » ouvre sur les fonctions et services habituels de l’appli, avec l’ajout de nouveaux thèmes et catégories spécifiques aux formations supérieures : services universitaires, logement, mutuelle, filières, vie étudiante, associations, séjours à l'étranger, formation, vie du campus…
(après le téléchargement de l’application sur Android, Iphone et Ipad, l’utilisateur choisit le « profil étudiant » dont l’ergonomie et les icônes restent identiques, seul change le fond d’écran.)

po

 

po_o

 

Catégorie
Établissements