presentation_bandeau.jpg

carre_titre.png  Actualités

L’IUT organise la 2e édition du Festival Normand « Bien vivre à domicile & Bien Vieillir » !


Ce sera du 12 au 16 mars…

Pour cette nouvelle édition, il a été fait le choix d’élargir le champ initial du Festival au concept du « Bien-Vieillir », par le biais d’une association avec le pôle Santé-Social de l'IAE de Caen.

Désormais, le festival s’appuie sur un thème unique servant de fil conducteur aux différents événements du programme de la semaine. Ainsi, l’édition 2018 portera sur les aidants familiaux et les métiers de l’accompagnement.

Par ailleurs, le festival rayonnera sur l’ensemble du territoire normand, puisque les différentes rencontres se tiendront à Alençon (12, 14, 16 mars), Caen (15 mars : journée thématique en gérontologie organisée par l'IAE) et Rouen (13 mars : remise du Prix Agissons !).

L’édition 2018 du festival sera l’occasion de lancer le Prix Agissons ! (Autonomie, Gérontologie, Innovation Sociale ou Sociétale, Normandie, Santé) dont l’objet est de valoriser des innovations « bienveillantes » touchant ou concernant :
- L’Autonomie
- La Gérontologie
- La Santé.
En lien avec l'innovation sociale ou sociétale.


Candidater au Prix Agissons !, cliquez ici !

L’ambition du festival est de favoriser les rencontres et échanges entre professionnels, particuliers, parents, aidants, enseignants, chercheurs et étudiants, sur différents territoires de notre région. A ce titre, la très grande majorité des événements prévus sont accessibles à tous et gratuits.

Plus d’infos sur le festival, cliquez ici !

Contacts :
bienvivrevieillir@unicaen.fr
prixagissons@unicaen.fr

 

festi

 

Catégorie
Établissements